Introduction à la 3DS
Ces derniers temps, j'étais à fond la Switch. Et je me suis dit, moi, Alex, rétrogamingman, que j'avais une vieille console, à laquelle je pourrais jouer, et donc, je me suis naturellement tournée vers ma 3DS, petite console 3D, portable (largement plus que la Switch, je dirais) et je me suis retrouvé à jouer à mon jeu préféré de cette console : Tomodachi Life ,qui est donc le jeu auquel j'ai le + joué, à en croire mon journal d'activité, (photo ci-dessous)
Et ça y est, j'étais prêt à jouer. J'adore ce jeu, alors voici...
Tomodachi Life
Ce jeu consiste à s'occuper des Mii™, à la manière d'un tamagochi : à beaucoup de différences près. Vous devez vous occuper de plusieurs Mii™ en leur donnant à manger, des habits, ou encore des objets... Dans une île paisible. Et quand vous répondez à leurs besoins, leur niveau de bonheur augmente, et plus il augmente, plus vous gagnez de l'argent (la devise dépend de votre région, indiquée sur votre profil 3DS. Pour la changer, il suffit d'aller dans Paramètres de la console > Autres paramètres > ⓵ > Profil > Région. Par exemple, si la région est "Île-de-France", la devise sera l'euro €). INFORMATION ! L'argent gagné dans "Tomodachi Life" n'est seulement de l'argent virtuel. Cet argent obtenu vous permettera de leur (je parle des Mii™) acheter de la nourriture, des vetements, des styles d'appart', ou encore de leur en donner, histoire qu'ils puissent s'offrir un voyage dans l'espace. Mais dans Tomodachi Life, vous ne faites pas que du "J'm'occupe des Mii™, j'm'occupe des Mii™, j'm'occupe des Mii™", car sur l'île, il y a d'autres choses à faire. Par exemple, quand un habitant de l'île connaît une chanson, vous pouvez aller dans la "Salle de concert"(1 Mii™ doit savoir chanter) pour écouter sa performance, mais quand deux personnes connaîssent la même chanson, vous pouvez créer un groupe de musique, et ils pourront faire une performance à plusieurs ! Vous pouvez éditer les chansons, pour avoir une touche un peu plus personnelle (Attention, le nombre de caractères est limité, et selon ce que vous écrivez, cela peut parfois s'apparenter à "e.g. Hello -> elo dit rapidement"). Ou encore aller à la tour d'observation (Faire un cadeau à un habitant quand "Niveau +") pour jouer à "Dites-moi tout sur..."(Une certaine progression dans le jeu est nécèssaire), un petit jeu où vous posez des questions aux habitants, et ils vous répondent ! Ou bien aller à la plage, pour le "Vote à la majorité" (Une certaine progression dans le jeu est nécèssaire), pour avoir une idée de ce que pensent les Mii™, et si jamais vous hésitez sur quelquechose, les habitants auront le dernier mot ! Il existe encore d'autres activités, comme Tomodachi quest, ou d'autres choses auxquelles vous ne pouvez pas intervenir, même si l'activité est drôle. Tomodachi Life !
En clair
Tomodachi Life est un jeu solo, mais marrant, qui fonctionne bien, avec un super gameplay, et de beaux graphismes pour une vieille console qu'est la 3DS. Cette simulation de vie est super, bien imaginée, et très bien codée. Franchement, c'est dommage que ce jeu ne soit pas remastered sur switch, car pour le coup, ce jeu c'est un p* de super jeu.